Tous les ans, la période de Noël est magique ! L’ambiance festive, le sapin, les chants de Noël, un feu dans la cheminée, la dinde au four, que demander de plus ? Une décoration de rêve, bien entendu ! Une table agencée avec goût et des bougies scintillantes dans un photophore viendront ajouter une touche féerique à votre intérieur et sublimeront votre soirée de Noël.
Sommaire
Comment choisir mon photophore pour Noël ?
Vous voulez un photophore Noël qui est non seulement joli, mais qui ajoute également cette petite touche de magie à votre intérieur ? Voici quelques idées pour faire votre choix. Assortissez votre photophore aux couleurs de votre sapin. Inspirez-vous du thème de votre sapin pour choisir votre photophore. Ce rappel de couleur au centre de votre table harmonisera subtilement votre décoration. Choisissez un photophore qui rappelle les différentes matières qui composent votre décoration. Vous avez accroché des couronnes de branches de sapin dans votre intérieur ? Placez votre photophore sur un lit d’épines de sapin ou sur un centre de table en bois. Vous avez opté pour des décorations pailletées ? Portez votre choix sur un photophore doré, pailleté ou scintillant qui enverra une lumière chatoyante pendant votre repas. Choisissez un photophore en fonction de la taille de la bougie que vous aviez prévu d’allumer. Un photophore trop petit par rapport à la taille de la bougie n’aura pas d’utilité car la bougie dépassera. Tandis qu’un photophore trop grand ne renverra pas la lumière de la bougie de manière satisfaisante.
Comment fabriquer mon photophore pour Noël ?
Une idée serait de conserver les petits pots de yaourt en verre ou de jolis pots de confiture tout au long de l’année et de les décorer pour votre repas de Noël. Vous pourriez y coller un papier de soie de couleur et l’agrémenter de petites étoiles ou de paillettes. Vous pourriez aussi opter pour une décoration plus classique en y peignant des images sur le thème de Noël.
Insérez ensuite la bougie de votre choix : rouge pour l’esprit de noël ou bien optez pour un bougeoir ou une bougie plus sobre afin de créer une déco plus moderne. Il est également possible de fabriquer un magnifique photophore en papier. Il vous suffit d’acheter un papier suffisamment épais et de le plier de sorte à créer une petite lanterne. Vous pourriez y découper des fenêtres de différentes tailles qui permettront à la lumière de la bougie de se diffuser doucement ou bien découper des étoiles pour faire un effet étoilés
Quelles décorations choisir pour Noël ?
Il est important d’assortir les couleurs de votre sapin avec les couleurs des décorations de votre intérieur et de votre table. Vous voulez que votre décoration de noël soit harmonieuse. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un thème et de s’y tenir. Si vous décorez votre sapin avec du rouge, du vert et du doré, optez pour une décoration de table classique. Si vous choisissez du rose, du blanc et du pailleté pour votre sapin, tentez de trouver des objets de décoration qui s’accorderont avec ces couleurs. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de photophore sans des bougies adaptées ! Sous forme de lanterne ou dans des pots en verre, la bougie est l’élément principal du photophore. Les bougies peuvent être de tailles différentes ou sous forme de bougeoir. Quoi qu’il en soit, le photophore est l’indispensable pour une table de Noël resplendissante !